Team Video - get Flash player
to see this video.
 
Bruno Vermeeren satisfait des 24 heures de Zolder

Les 24 heures de Zolder se sont déroulées le week-end dernier. Bruno Vermeeren y a rejoint le team Skylimit Yokohama au volant d’une Porsche 996 Cup, soutenu par First Motorsport.

Après un bon départ de son coéquipier Huart, la Porsche roulait en 2ème position dans sa catégorie et se dirigeait vers une 15ème place au classement général. « Tout cela sous une chaleur avoisinant les 26 degrés sur la piste et 75 degrés dans le bolide, » nous raconte Bruno. « Les voitures changeaient constamment de position, nous étions en bataille avec la 2ème Porsche engagée par notre team ainsi qu’avec la Porsche de Speedlover. »

A la mi-course Speedlover a rencontré des problèmes, ce qui nous a permis de nous battre pour la plus haute marche du podium entre nos deux bolides.

Bruno: « C’est sous l’œil attentif de Andy Jaenen et Jo Lammens que j’ai pris le volant de la Porsche 71. J’ai rempli ma mission en adoptant un rythme de 1’44’’ – 1’47’’ sans forcer la mécanique. Ce n’était pas évident : la température dans le bolide le dimanche midi ainsi qu’un problème de boîte de vitesse en fin de relais n’ont pas rendu la tâche facile. Nous avions quelques tours d’avance sur la Porsche numéro 1 et avons adopté un rythme de 1’55’’. »

La bataille était féroce dans le clan Skylimit entre les deux bolides, finissant à la 7ème et à la 8ème place au classement général.

Bruno: « A 32 minutes de la fin de la course Charles NG, le pilote de la Porsche numéro 1, nous a dépassés suite au problème de la boîte de vitesse. Dommage mais nous avons roulé en fonction de la victoire de l’écurie et sommes heureux du résultat. Terminer une telle course d’endurance est toujours un défi, la 2ème place sur le podium est la cerise sur le gâteau. »

Prochain rendez-vous à Zolder pour la manche du BRCC en octobre.

20 Sep 2012