Team Video - get Flash player
to see this video.
 
Mission accomplie pour le BRV Promoteam Racing

La 3ème manche du championnat Belcar Endurance a eu lieu sur le circuit de Spa-Francorchamps le week-end passé. La température de 30 degrés sur la piste et plus du double dans le cockpit n’a pas rendu la course facile. Néanmoins le BRV Promoteam Racing a terminé à la 7ème place de sa catégorie.

Davy Suffeleers: « Bruno Vermeeren a roulé la session libre le vendredi mais on a dû constater une perte de puissance à cause d’un turbo défectueux. »

Johan Vermeeren: « Ensuite le team a fait un excellent boulot! Le turbo a été réparé mais nous devions prendre place au fond de la grille de départ. »

La course de 3 heures, avec 3 arrêts obligatoires, se tenait aux heures les plus chaudes de la journée. Bruno a pris un bon départ et s’est hissé vers le milieu du peloton.

Bruno: « Dans de telles circonstances notre but était de terminer la course. Nous avions décidé de rouler en relais de 50 minutes. Avec la chaleur la Porsche Bi-Turbo ne parvenait pas toujours à trouver toute sa puissance mais cela reste une expérience géniale de rouler avec ce bolide. Nous savions que la canicule pouvait nous jouer un mauvais tour et c’est pour cela que nous avions pris la décision de régler la puissance turbo à 800 gr. »

Wim Meulders: « J’avais un bon sentiment lors de mes relais, surtout parce que la voiture se comportait bien malgré ces températures. Vers la fin de la course le turbo était mis à rude épreuve mais nous sommes à l’arrivée ! Nous sommes très heureux et je souhaite remercier tout le team. Sans lui ce résultat n’aurait pas été réalisable. Cette 7ème place doit former une bonne base pour les courses suivantes ! »

Bruno Vermeeren: « Je suis très heureux et comme Wim le disait déjà: sans tout le team ce résultat n’aurait pas été possible, un grand merci à tous! »

Dans le championnat BTCS la Renault Clio de Bart Ooms/Luc Gabriël a réalisé une 8ème et 13ème place lors des deux manches en prologue des 25 Heures Funcup.

Bart Ooms: « Je me suis bien amusé avec la Renault Clio RS III. Le but était de me familiariser avec la boîte séquentielle et de terminer les courses : mission accomplie ! »

Merci à nos partenaires,

BRV Promoteam Racing

16 Jul 2010