Team Video - get Flash player
to see this video.
 
BRV/Autokrant prend la 3ème place dans l’avant-dernier tour de course

La 4ème manche du championnat DSMEC se tenait à Zolder ce week-end dans le cadre de la Superleague Formula. La qualification se déroulait vendredi mais hélas pas selon les souhaits du BRV/Autokrant racing team.

BRV/Autokrant: “Nous pensions être capables d’entrer dans le top 5 durant cette session mais la voiture était très mal réglée. Elle faisait tout sauf ce qu’on attendait d’elle, il n’était pas évident de garder la Renault Clio sur la trajectoire idéale. Nous avons obtenu le 7ème temps durant cette session.”

Tom Aerts a pris le départ de la course sur piste sèche le samedi.

“Dès le départ j’ai gagné deux positions grâce aux problèmes chez Fastres/Meynart et Dodemont. Ceci m’a permis de rouler en 5ème position derrière Voet que j’ai dépassé quelques tours plus tard. J’ai roulé les 50 premières minutes de la course à un rythme soutenu et avec une petite avance sur Voet il était temps pour le ravitaillement obligatoire” nous raconte Tom.

Bruno: “A mon tour j’ai pris le volant de la Renault Clio mais dans les 4 à 5 premiers tours il y avait beaucoup de trafic en piste. Au fur et à mesure que la course progressait nous étions en mesure de remonter au classement. A 10 minutes de la fin Voet a effectué son arrêt obligatoire. Je me trouvais au Rea et je me réjouissais déjà de la 4ème position. Les autres voitures étant trop puissantes, il serait impossible de les dépasser à la régulière.”

Dans l’avant-dernier tour Polderman a connu un problème ce qui nous a permis de monter sur la 3ème marche du podium.

BRV/Autokrant: “La saison se passe bien. Avec notre voiture en configuration quasi standard et nos pilotes rapides nous espérons continuer ainsi dans les prochaines courses afin d’engranger un maximum de places sur le podium et de points pour le championnat.

Merci à Luc Gabriël, à tout le team et à nos partenaires!

BRV/Autokrant Racing Team

21 Jul 2009